ENTREPRISES

Teyliom , Yerim SOW ,fait son « come back » dans la téléphonie, le rêve du Patriotisme Economique est toujours permis

 

Sample ad

C’est un autre Sénégalais qui est dans le nouveau nouveau pool d’investisseurs  ayant ravit la vedette  qu groupe WARI. Il s’agit du Sénégalais  YERIM SOW  du groupe Teyliom. 

TEYLIOM est un holding d’investissement présent en Afrique de L’Ouest et Centrale et contrôlé par M. Yerim Sow qui en est l’unique actionnaire, sa fortune est estimée à 350 millions de dollars par le magazine Forbes. Son groupe opère à travers cinq entités stratégiques : Teyliom Telecom, Teylom Properties, Teylom Hospitality (propriétaire de la chaîne Mangalis), Teyliom Finance et Teyliom Industries.  Teyliom est l’un des précurseurs de la téléphonie mobile en Afrique et a été acteur majeur de ce secteur depuis 1996.Si la vente au nouveau consortium se confirmait, se sera désormais aux challengers de NJJ de concurrencer le géant français Orange, alors que l’image de ce dernier a été largement écornée par une série de mouvements de boycotts à son encontre. Orange est en effet accusé de proposer des tarifs prohibitifs, comparés au niveau de vie de la population. La présence de Yerim Sow dans ce nouveau pool d’investisseurs, pourrait permettre aux nouveaux actionnaires de continuer à surfer sur le sentiment de patriotisme économique qui avait surgi après l’annonce du rachat de Tigo par Wari, ce qui aurait fait de l’entreprise le premier opérateur télécom 100% sénégalais

Coup de projecteur sur les nouveaux repreneurs :

Ce sont tous  des  spécialistes des télécoms.Alors que Wari était étranger au secteur des télécoms, les trois nouveaux repreneurs en sont des spécialistes. Yerim Sow connaît bien le domaine, dans lequel il fait son retour après y avoir fait fortune (il avait notamment fondé ce qui est aujourd’hui MTN Côte d’Ivoire). Xavier Niel contrôle notamment l’opérateur télécom Free en France et Monaco Telecom. La famille Hiridjee s’occupe quant à elle de Telma, numéro un malgache des télécoms.Tigo est aujourd’hui le deuxième opérateur de téléphonie mobile au Sénégal. Il affichait, fin septembre 2016, 3,9 millions de souscripteurs pour une part de marché de 24%.Pour l’instant, Wari n’a pas encore réagi au communiqué de Millicom.

Photo du profil de admin

 367 Posts 0 Comments 84708 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *