FINANCES

Structuration des projets dans le Secteur de l’immobilier et de l’hôtellerie : Le cabinet Mercure lance un dispositif de financement 26 NOVEMBRE 2019

Mercure-Cab a procédé ce lundi 25 novembre 2019 au lancement du Dispositif de financement des grands projets immobiliers et hôtellerie (DISFIN-GPIH) sous la présidence de M. Abdou Karim Fofana, ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique. Selon le ministre Abdou Karim Fofana, la mise en place de ce dispositif de financement intervient dans un contexte favorable car notre pays est stable, la croissance économique est bonne, l’environnement des affaires s’améliore.

Sample ad

M. Abdou Karim Fofana, ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, a tenu à préciser : « La mise en place de ce dispositif de financement intervient dans un contexte favorable. Notre pays est stable, la croissance économique est bonne, l’environnement des affaires s’améliore. Cette fois-ci, c’est le secteur privé, ce sont les cabinets de conseils qui apportent un appui aux politiques publiques puisque comme vous le savez, en général, nous avons des personnes, des entreprises avec beaucoup de capitaux mais peut-être qui n’ont pas le dispositif qui leur permet de pouvoir échanger suivant le même langage avec les banques et leur permettre de produire des logements ».

D’après le ministre de l’Urbanisme, beaucoup de personnes disposent de foncier et veulent faire des projets immobiliers mais qui n’ont pas le dispositif d’assistance technique et c’est cela le rôle du secteur privé, c’est d’apporter d’abord des solutions de financement, des solutions de construction, des solutions de promotion, mais entre ces agents, il y a aussi ces solutions de facilitation qui permettent aux et aux autres d’avoir le même langage et de parler à un langage plus efficace, d’être plus rapide dans le schéma, donc , c’est ce qu’apporte ce dispositif qui vient à son heure et qui va permettre de de pouvoir booster le secteur de l’immobilier.
Quant à M. Malick Gueye, DG de l’Agetip (agence d’exécution des travaux d’intérêt publique contre le sous-emploi), il avance : « Le Disfin-GPIH permettra à l’Agetip de réaliser un vieux rêve, celui de se voir offrir l’opportunité de réaliser pour le sénégalais sous votre houlette monsieur le ministre un logement de qualité au coût maîtrisé et à travers des instruments innovants. Je félicite Fatoumata Ndoye, directrice générale du cabinet Mercure pour son patriotisme pour avoir réussi ce coup de maître ».

Rappelons que le Disfin-GPIH est un système performant à travers lequel, différentes parties prenantes collaborent ensemble autour d’un projet donné dans le secteur de l’immobilier et celui de l’hôtellerie afin de permettre à celui une meilleure performance dans son montage, son financement et son exécution. Et il participe à une meilleure structuration des projets et surtout à une meilleure maîtrise des risques. C’est une réponse claire et performante aux besoins en termes de financement d’ouvrage et de suivi de projets de grande taille.

Source:B221

Photo du profil de Moustapha Ndoye

 388 Posts 0 Comments 54490 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *