ENTREPRISES

SONATEL lance Sonatel Academy, la première école de codage gratuite au Sénégal

L’opérateur historique du Sénégal qui propose des solutions globales de télécommunications dans les domaines du fixe, du mobile, de l’Internet, de la télévision et des données au service des particuliers et des entreprises est résolument tourné vers  la numérisation. L’entreprise a  lancé Sonatel Academy  pour passer à la matérialisation de l’engagement dans les télécoms pour le développement de l’écosystème numérique au Sénégal.

Sample ad

Sonatel Academy existe désormais et es ouverte au Sénégalais âgés  de 18 à 30 ans titulaires d’un baccalauréat, l’école  va préparer ces derniers aux défis de la numérisation. La première promotion qui devrait commencer les cours au début du mois de novembre 2017 et  bénéficiera d’une formation de « Référent Digital ». Il s’agit de « professionnels du numérique capables de répondre aux besoins primaires, liés au numérique ou à l’informatique, d’une structure …».

chaque apprenant  au terme de la formation,  sera doté de diverses compétences « à la frontière de différents métiers comme ; chargé de communication Web, chargé de projet, animateur de communauté, chargé de projet Web et d’application Web, consultant junior en référencement naturel et payant, designer UX/UI, ergonome Web, growth Hacker, gestionnaire de bases de données, intégrateur Web, médiateur numérique, webmaster », explique Sonatel.

La sélection des tous premiers élèves de la Sonatel Academy a démarré le 5 septembre via le site web de Sonatel Academy. La date limite des sélections est fixée au 5 octobre prochain.

Photo du profil de admin

 367 Posts 0 Comments 84707 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *