POLITIQUE

Session de la licence GSM de Tigo : l’Etat du Sénégal bloque l’alternative de Millicom

Sample ad

C’est par un décret publié  le 02 août 2017 par le gouvernement de la République du Sénégal, Macky Sall, qui approuve la cession de la licence d’établissement et d’exploitation de réseaux de télécommunications ouverts au public de Tigo Sénégal à Wari Group.

Cette décision est intervenue après un rapport du ministre des Postes et des Télécommunications  que le  décret du chef de l’Etat, signé le 1e vient bloquer la décision prise le 31 juillet dernier par Millicom International Cellular d’annuler l’opération de cession de Tigo Sénégal à Wari Group.

Le gouvernement après avoir pris les assurances de la capacité financière de Kabirou Mbodje et du Groupe Wari et conformément à la réglementation en vigueur, a pris la décision ferme de signer ce décret consacrant la cession de Tigo à Wari.

Dans nos précédents articles wari Group avait interpellé les plus hautes autorités sur la forfaiture qui se dessinait. L’intervention  du président Sénégalais dans le dénouement de cette affaire est un signal fort en ce qui concerne la protection des entrepreneurs Sénégalais et des intérêts nationaux.

Photo du profil de admin

 367 Posts 0 Comments 77660 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *