POLITIQUE

« permettre aux chauffeurs de taxis d’être des chefs d’entreprise »(Macky Sall).

Sample ad

Un lot de 500 véhicules neufs de transport public baptisés « Taxis de l’émergence » fruit d’un partenariat public-privé multipartite, vient d’être réceptionné par le président Macky Sall. Cette première phase  concerne la capitale et elle sera élargie à l’ensemble des centres urbains du pays.

Cette première opération qui intervient  dans le cadre du renouvellement  du parc des taxis de la capitale. 500 véhicules baptisés « taxis de l’émergence », fruit d’un partenariat public-privé multipartite entre le Fongip, la Boa, Cfao Sénégal, la Nsia et le Regroupement des transports modernes du Sénégal (Retramos) du « Mouvement Car Naatangué » sont  à ce jour entre les mains des chauffeurs.

Les chauffeurs de taxi, de « Car Naatangué », ont salué et remercié, le président Sall qui vient de réaliser, pour cette corporation, « son plus grand rêve avec des véhicules propres ».  Pour ces chauffeurs  autant d’attention venant d’un président de la République est louable. L’administrateur du Fongip, Doudou Kâ, dont la structure a accompagné et encadré l’opération, a dévoilé les prix de cession des véhicules qui varient entre 7,3 millions et 9,3 millions de FCfa ; les marques (Fiat et Toyota) choisies par les chauffeurs eux-mêmes et les concessionnaires retenus sont Cfao Technologies et Atracom.

Le président Macky Sall a salué et magnifié le nouvel esprit entrepreneurial des chauffeurs de taxis « qui ont rendu possible l’effectivité de ce programme » pour ensuite décliner son ambition au-delà de ce programme « un chauffeur-un véhicule » au Sénégal. Il a réaffirmé sa volonté de « permettre aux chauffeurs de taxis d’être des chefs d’entreprises ». Pour le chef de l’État, ce partenariat public privé multipartite est à saluer « avec des montages intelligents». « Notre ambition vise à vous donner les moyens d’entreprendre et de vous réaliser, considérez que le taxi, c’est votre bureau, votre building et vous devez l’entretenir et le préserver », a déclaré le président Sall.

Photo du profil de admin

 367 Posts 0 Comments 88755 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *