ENTREPRISES

Sénégal : Lysa & Co inaugure sa nouvelle unité de production

Lysa & Co a inauguré sa nouvelle unité de production sise à Keur Ndiaye Lo dans la commune de Rufisque, en présence du Ministre du commerce et des petites et moyennes entreprises Mme Aminata Assome Diatta.

 

Sample ad

Crée depuis 1977 par Lydie SAGBO, Lysa & Co vient de poser un jalon important dans sa phase de développement avec l’inauguration de cette nouvelle unité de production.

« Cette unité de production que nous venons d’inaugurer entre dans le cadre d’un processus de partenariat avec Teranga capital qui détient 39% des actions de Lysa & Co et qui nous a permis grâce à un accompagnement de plus de 117 millions FCFA depuis maintenant deux ans de réaliser ce vieux rêve », a déclaré Mme Sylvie SAGBO présidente de Lysa & Co.

En effet, le succès des arachides et cajous proposés dans les rayons du marché sénégalais et sous régional sont dans une phase de développement. D’où la nécessité de cette exigence de qualité et de semi modernité dont a parlé Mme Sylvie SAGBO.

« Nous sommes aujourd‘hui en train de travailler pour la semi – automatisation de l’unité de production. Je rentre d’un voyages en chine ou nous allons trouver quelques machines qui vont nous aider dans la partie conditionnement avec l’ASEPEX et l’ADPME et d’autres structures d l’Etat qui vont nous aider à aller vers cette semi automatisation » a déclaré Mme Sylvie SAGBO.

Venu procéder à la cérémonie d’inauguration officielle de l’unité de production de Keur Ndiaye Lo, le Ministre Assome Diome Diatta a magnifié cette performance de Lysa & Co ayant conduit à la réalisation de cette nouvelle unité.

Dans la même foulée elle réitéré l’engagement du gouvernement à accompagner les PME pour en faire de futurs champions.

« Le département du commerce reste engagé et tout le dispositif d’accompagnement qui existe sera mis en œuvre aux cotés de toutes les entreprises qui interviendront. Mais il y’a également l’agence de promotion des exportations ainsi que l’ADPME restent à la disposition entière des PME sénégalaises qui investissent et qui veulent aller vers la performance » a soutenu Mme Assome Diatta.

 

Pour le Directeur de Teranga capital, partenaire principal dans ce projet, Lysa & Co est l’illustration parfaite du potentiel des PME sénégalaises si elles sont gérées avec rigueur et avec talent et lorsqu’elles sont dans l’innovation.

L’inauguration de la nouvelle unité de production de Lysa & Co est l’occasion de saluer la réussite de cette PME active dans l’agroalimentaire sénégalais que Teranga capital accompagne depuis deux ans et de souligner sa mutation dans un équilibre entre tradition et modernité.

Source: R.B

Photo du profil de Moustapha Ndoye

 388 Posts 0 Comments 54516 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *