FINANCES

Sénégal : les services financiers digitaux auront un impact majeur sur l’emploi des jeunes (MSC)

 En 2019, 63% des 17 millions de Sénégalais ont moins de 25 ans. La proportion de jeunes devrait rester supérieure à 60% de la population sénégalaise jusqu’en 2030 !

Sample ad

Dans ce pays en plein essor économique et en pleine transformation, la jeunesse sénégalaise est de mieux en mieux formée. Cependant, le marché du travail et la structure de l’économie ne répondent pas aux dynamiques du capital humain.

senegal in 1 services financiers digitaux auront un impact majeur sur lemploi des jeunes msc

Les opportunités se situent elles dans les emplois faiblement qualifiés, notamment dans le secteur agricole ? Quelles sont les pistes de solutions et comment les mettre en place?

En fait, les jeunes Sénégalais manifestent un vif intérêt pour l’entrepreunariat : ils sont 70% a en avoir une perception positive.

89% d’entre eux estiment disposer des capacité pour entreprendre et 67% ont l’intention de monter leur entreprise dans les 3 ans.

senegal in 2 services financiers digitaux auront un impact majeur sur lemploi des jeunes msc

Dans ce contexte, les services financiers digitaux joueront un rôle majeur sur le marché de l’emploi : par les emplois directs, les opérationnels liés aux services financiers digitaux, et les emplois crées grâce aux services financiers digitaux.

senegal in 3 services financiers digitaux auront un impact majeur sur lemploi des jeunes msc copy

Source : Ecofin

Photo du profil de Moustapha Ndoye

 405 Posts 0 Comments 67102 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *