ÉCONOMIE

Sénégal-Hydrocarbures : Tests gazier réussis pour le champ de Tortue

Les tests de forage sur Tortue-1 ont été achevés avec succès. Le forage a enregistré un taux d’écoulement gazier de 60 millions de pieds cubes par jour. L’information a été publiée mercredi via un communiqué de l’entreprise Kosmos Energy.

Sample ad

Démarrés le 2 août dernier, les tests de forage sur Tortue-1 ont été achevés avec succès. Kosmos Energy dit avoir confirmé ses espérances en termes de qualité du réservoir, de connectivité de composition de la matière. Avec un taux d’écoulement gazier prolongé de 60 millions de pieds cubes par jour pendant la principale phase de tests, Tortue-1 est sans aucun doute une découverte de classe mondiale.

Les ingénieurs de Kosmos ont démontré que le gaz recueilli sur le site est idéal pour la liquéfaction, car étant pur et contenant très peu de liquides. D’ailleurs, Kosmos pense déjà qu’à partir de ces données, la liquéfaction du gaz de Tortue sera moins couteuse.

« Les résultats positifs des tests confirment que le champ Tortue est une ressource de classe mondiale et valident les hypothèses qui sous-tendent notre concept de développement.», a expliqué le communiqué.

Le coût total des travaux n’a pas encore été annoncé.

La décision finale d’investissement sur Tortue est attendue pour la fin de cette année. Quant au premier gaz, il devrait couler en 2021.

Photo du profil de admin

 367 Posts 0 Comments 118270 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *