ENTREPRISES

Les 418 millions $ dus par l’Etat à la Senelec inquiètent ses travailleurs

Les travailleurs de la Senelec, la compagnie électrique nationale, s’inquiètent pour leur organisation. Par la voix de leur syndicat, ils fustigent l’Etat pour les 247 milliards de francs CFA (418 millions $) qu’il doit à la compagnie.

Sample ad

« Dernièrement, nous avons eu à faire les comptes. L’Etat nous doit une ardoise de 247 milliards de francs. C’est énorme, c’est presque le chiffre d’affaires annuel de la Senelec. Si des mesures ne sont pas prises, certainement, à partir de la semaine prochaine, nous allons vers des délestages importants », a affirmé Habib Aïdara, le secrétaire général du syndicat des  travailleurs de l’électricité selon RFI.

Si le souvenir des délestages de 2011 ayant abouti à des émeutes alimente l’inquiétude des travailleurs, les cadres de la Senelec quant à eux ne sont pas inquiets.

« Nous ne sommes absolument pas aujourd’hui dans les prémices d’un délestage accentué. Nous sommes dans une situation assez dégagée avec une société qui normalement, fonctionne avec ses encours, ses dettes, ses clients qui lui doivent de l’argent et qui doit de l’argent à ses fournisseurs. Tout ça pour moi c’est du quotidien », a assuré Hamidoune Diagne, le responsable de la communication de l’entreprise.

Source: Ecofin

Photo du profil de Moustapha Ndoye

 165 Posts 0 Comments 22564 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *