BRÈVES INTERNATIONALES

LE FABRICANT DE NUTELLA REFUSE QUE SA PUB PASSE AVANT L’ÉMISSION D’ERIC ZEMMOUR

Les propos polémiques d’Eric Zemmour continuent de faire parler. Alors que RTL a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le journaliste, la célèbre marque ne veut plus être associée à lui.

Le journaliste Eric Zemmour blacklisté par Ferrero. Depuis sa condamnation pour provocation à la haine raciale le 20 septembre et après ses propos tenus lors d’un rassemblement organisé par Marion Maréchal, le dimanche 29 septembre, la direction du groupe qui produit la célèbre pâte à tartiner, Nutella, ne veut plus que ses spots de publicité soient diffusés avant ou pendant l’émission Zemmour & Naulleau, diffusée sur Paris Première. Cette décision est intervenue alors que la marque Nutella a été interpellée sur Twitter par un internaute qui lui reprochait de « cautionner et financer » Eric Zemmour. « En aucun cas nous ne cautionnons les propos et prises de position de M. Zemmour. Nous avions effectivement un spot avant l’émission. Notre agence média ne connaissait ni le contenu ni la programmation au moment où elle a réalisé nos achats média avec Paris Première, a assuré le groupe Ferrero sur Twitter.

Sample ad

La marque a ensuite précisé qu’ »au vu des récents événements », elle avait demandé « à Paris Première d’exclure ce programme » de sa liste de diffusion. Un nouveau revers pour Eric Zemmour qui a déjà été exclu de la station RTL sur laquelle il continuait à intervenir de temps en temps. La station estime avoir « un profond désaccord tant sur la forme que sur le fond » avec lui. Également pointée du doigt, la chaîne Paris Première a de son côté assuré maintenir le journaliste en poste « tant qu’il respectera les garanties qui lui ont été fixées ».

Source:Capital

Photo du profil de Moustapha Ndoye

 258 Posts 0 Comments 33979 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *