CULTURE

La star nigériane Wizkid envisage de lancer son propre service de streaming

Wizkid, la star nigériane de la chanson, a déclaré envisager de lancer sa propre application de streaming musical. Si de nombreux artistes africains ont tenté ce pari ces dernières années, les ambitions du Nigérian semblent plus sérieuses. En effet, Wizkid a annoncé que son application serait lancée en collaboration avec un partenaire important : la United Bank for Africa (UBA).

Sample ad

« Nous avons l’intention de créer une plateforme de diffusion en continu permettant aux artistes de commercialiser leur musique, de la diffuser et de toucher des revenus directement », a-t-il confié à la station de radio britannique Capital Xtra.

Pour le moment, aucune précision n’a été donnée par l’artiste sur le modèle de monétisation de sa plateforme. L’information a d’ailleurs suscité des réactions très sceptiques de la part des médias spécialisés.

Effectivement, de nombreux artistes ont échoué à lancer une plateforme de streaming. Seulement, avec UBA Wizkid règlerait le problème des investissements, cruciaux pour le fonctionnement d’une application de streaming musical. En plus, si Wizkid décide de lancer son application en Afrique, il pourra profiter d’un marché encore jeune.

Source: Ecofin

Photo du profil de Moustapha Ndoye

 388 Posts 0 Comments 55416 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *