JUSTICE

La CBAO saisit trois maisons de Bocar Samba Dieye

Sample ad

Le célèbre  importateur de riz Bocar Samba Dieye ne rit plus. Il doit 6milliards de francs Cfa  à la banque Cbao qui a saisit ses trois maisons.

Le commerçant Bocar Samba Dieye est en eau trouble. Il est en conflit avec la banque CBAO du groupe Attijariwafa ban. Cette dernière lui reproche de ne pas avoir honoré une créance de 6milliards de francs Cfa qu’elle  a finit de vendre. Mais  le commerçant ne s’est pas laissé faire. Il a introduit par le biais ses conseils une procédure de référé sur difficulté. L’affaire sera plaidé le 9 juin prochain.

Le milliardaire Bocar Samba est en voie d’être  spolié de ses biens. Pour ne pas être trainé dans la pauvreté, il multiplie les procès pour recouvrer ses trois maisons. Son procès est renvoyé à cette date. En fait tout est parti de la décision rendue par le tribunal de grandes instances de Dakar ordonnant le l23 avril 2017 son expulsion de ses demeures après les mesures conservatoires prises le22 Février 2017.

Le commercant Bocar Samba Dieye i que la Cbao a allégué une créance qui existe que dans l’imagination de ses dirigeants,  a attaqué la décision devant la cour d’appel mais à sa grande surprise, le tribunal de grande instance de Dakar a ordonné son expulsion. Au motif que les pièces produites au dossier de la Cbao, à savoir le procès verbal d’djudication et les états de droits réels du 28 Novembre 2016 confèrent  l’instance a propriété de ces biens au groupe Cbao Attijariwaffa bank.

Photo du profil de admin

 367 Posts 0 Comments 140161 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *