POLITIQUE

Discussion houleuse entre Dudley (BP) et le président Sall à NY

A la demande du patron de la major britannique BP, Macky Sall a accepté une rencontre où les échanges sur l’affaire Aliou Sall/ Frank Timis ont été parfois musclés.

Sample ad

Le président de la République Macky Sall a rencontré le patron de la major britannique BP Bob Dudley le 24 septembre 2019 en marge de séjour aux Etats Unis pour les besoins des 74 sessions ordinaires de l’Assemblée général de l’Onu.

L’audience qui s’est tenue à la Maison du Sénégal à New York, ne s’était pas passée comme prévue. Le très ressauté site d’informations « africaintelligence » révèle que le chef de l’Etat sénégalais s’était emporté face à son interlocuteur. La colère à la gorge, Macky Sall aurait reproché le Patron de Bp de n’avoir pas assez défendu son gouvernement, après la publication de l’enquête de la BBC sur le présumé scandale 10 milliards (environs 6000 milliards Fcfa).

Mais cet épisode malheureux de New York ne serait que le second acte du feuilleton de constatations qui met en scène le Président Sall. Le chef de l’Etat qui a été invité avec d’autres homologues africains au Sommet du G7 2019 à Biarritz (France) n’avait pas manqué de soulever cette affaire au Premier ministre Britannique. « Le président Macky Sall n’avait pas hésité à apostropher le nouveau Premier, Boris Johnson, en lui disant qu’il trouvait l’enquête partial avec des méthodes d’investigations de type colonialiste qui ne donnait jamais le point de vue des sénégalaise, ni de Bp .»

Source : Africa intelligence

Photo du profil de Moustapha Ndoye

 329 Posts 0 Comments 45528 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *