ENTREPRISES

Afrique : la BBC a vendu plus de 800 heures de contenu sur le continent ces 6 derniers mois

En Afrique, la BBC a vendu plus de 800 heures de contenu audiovisuel durant ces 6 derniers mois. L’information a été fournie par BBC Studios, la division de commercialisation de contenu du producteur britannique, lors du marché international des programmes de communication (MIPCOM) lancé le 14 octobre 2019.

Sample ad

Ces 800 heures de contenu ont été fournies majoritairement grâce à 3 principaux accords. Le premier a été conclu entre BBC Studios et le radiodiffuseur public des Seychelles pour environ 150 heures, essentiellement constituées de séries.

L’autre principal accord du studio britannique a été conclu avec le radiodiffuseur kenyan MediaMax Network Limited, qui a acquis du contenu pour ses chaînes de télévision K24 et Kameme. A ce niveau, le nombre d’heures n’a pas été précisé.

La BBC a ensuite vendu 230 heures de contenu à Showmax, le service de streaming et de vidéo à la demande du sud-africain Naspers. D’autres radiodiffuseurs sud-africains comme la SABC, le diffuseur public, et M-Net ont également acquis du contenu BBC.

Ces chiffres devraient interpeller les créateurs de contenus basés en Afrique et prouver l’existence d’un marché viable.

Source: Ecofin

Photo du profil de Moustapha Ndoye

 353 Posts 0 Comments 48309 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *