BRÈVES INTERNATIONALES

Aérien : en octobre, Qatar Airways deviendra l’unique transporteur non-africain vers le Botswana

Qatar Airways inaugurera le 27 octobre prochain une ligne entre Doha et Goborone via Johannesburg, devenant ainsi l’unique compagnie aérienne non-africaine à desservir le Botswana.

Sample ad

A compter du 27 octobre prochain, Qatar Airways proposera des vols à destination de Gaborone. «Nous sommes ravis de lancer des vols toutes les trois semaines à destination de Gaborone, une autre destination très prisée en Afrique […] Notre nouveau service […] va nous permettre d’offrir un trajet sans interruption vers et depuis le Botswana, aux passagers en provenance de notre vaste réseau de plus de 160 destinations dans le monde», déclarait récemment Akbar Al Baker, PDG de Qatar Airways.

Grâce à cette nouvelle liaison, le fleuron qatari devient le premier transporteur non-africain à desservir le Botswana. Jusqu’ici, seules quatre compagnies d’Afrique australe -la nationale Air Botwsana, Air Namibia, South Africa Airways et Airlink- et une compagnie est-africaine -Ethiopian Airlines- assuraient en effet la liaison vers le pays.

Une aubaine pour le tourisme local

Dans le pays, l’arrivée du transporteur qatari est perçue comme un catalyseur pour le tourisme local qui constitue un pilier de l’économie nationale, avec une participation de 3,4% au PIB en 2018. Riche d’une faune diversifiée, le Botswana est une destination prisée par les férus de la nature sauvage venant des quatre coins du globe, constituant ainsi un maillon essentiel de l’écotourisme en Afrique.

Inscrite dans une dynamique visant à booster ses performances économiques, Gaborone, pour davantage libérer le potentiel de son secteur touristique, a multiplié récemment les mesures en vue d’attirer plus de visiteurs. En mai dernier, à titre d’exemple, Gaborone avait décidé de lever l’interdiction sur la chasse à l’éléphant. Aussi, les réflexions émergent pour le développement du tourisme médical. Désormais, l’arrivée de Qatar Airways nourrit davantage les attentes.

«Notre secteur touristique dépassera les résultats obtenus l’année dernière d’au moins 1,5%, parce que les touristes pourront voyager plus facilement», a déclaré le président Mokgweetsi Masisi lors d’une réunion du Parti démocratique du Botswana.

L’arrivée de Qatar Airways au Botswana serait également une aubaine pour le tourisme d’affaires dans ce pays riche en diamants qui attire les investisseurs du monde entier.

Soiurce: Latribune

Photo du profil de Moustapha Ndoye

 210 Posts 0 Comments 27741 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *