POLITIQUE

Sénégal- nomination : Aliou Sall à la Tête de la Caisse de Dépôt et de Consignation

Il y’a d’abord eu des hésitations sur la personne qui a été nommée pour diriger la caisse de dépôt et de consignation car le doute persistait à la suite de la publication du communiqué du Conseil des ministres annonçant la nouvelle. Est ce le frère du président qui a tété promu ?
Aliou Sall confirme en déclarant ceci :  » Je remercie vivement le Président de la République pour la confiance. Je ferais tout pour être à la hauteur de la tâche qui m’est confiée et je me donnerais corps et âme pour remplir à bien ma mission. Je suis honoré et très impatient de me mettre au travail parce que je ne suis mu que par le désir de servir mon pays. C’est une nouvelle mission et je compte m’y atteler très rapidement pour l’accomplir afin de répondre aux attentes du Chef de l’Etat qui me l’a confiée. Je le remercie du fond du cœur pour cette marque de confiance.  »
En effet, le Président Macky Sall a bel et bien nommé son frère à la tête de cette institution qui contrôle environ 200 milliards de francs Cfa.
Cette nomination d’Aliou Sall parait comme une sorte de réparation du retrait de sa  candidature à l’investiture comme tête de liste départementale de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour les législatives à Guédiawaye. À l’époque, le maire de Guédiawaye avait manifesté son intention de se lancer contre l’avis de son frère, qui ne voulait pas donner du grain à moudre à l’opposition qui l’accuse de mettre en place un pouvoir dynastique.
Il a fallu l’intervention du guide de la famille omarienne, Thierno Madani Tall, pour qu’Aliou Sall se plie à la volonté de Macky Sall et d’abandonner la course pour l’Assemblée nationale. Mais en contrepartie, le chef de l’État lui avait promis le poste de Pca de l’Anpej. Les législatives terminées, la promesse présidentielle n’a pas tarde à se matérialiser.

Sample ad
Photo du profil de admin

 367 Posts 0 Comments 60972 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *